Accueil Forum Recrutement Roster Videos Charte

Le 10 mai 2016 par Myzú

Image


Six mois. C’est le temps qu’il nous aura fallu pour trouver le temps de mettre à jour notre magnifique page d’accueil. Et encore, on se base juste sur le down d’Archimonde, et pas de la dernière News (sinon ça ferait tache, et ce n’est pas bien de faire tache !). Il est aujourd’hui temps de faire un petit point sur la (deuxième) fin d’Archimonde.

Le 15 Octobre, Mannoroth se résigne à tomber (lui, ou certains de nos membres de la plateforme remarque), assez rapidement quand on y pense, et nous ouvre donc les portes vers le dernier boss de cette extension : Archimonde.

A peine le portail ouvert, on est chaud, et on a envie de lui faire mordre la poussière le plus rapidement possible. Après tout, la guilde lui est déjà passée dessus jadis, au Mont Hyjal. Alors si on a déjà pu le faire une fois, on peut le faire une seconde fois ! Sauf qu’entre temps, Archimonde bah il a pris pas mal d’hormone ! On aura mis un mois à assimiler et « maîtriser » l’ensemble du fight, jusqu’au jour où …

18 Novembre 2015, Minuit.

Archimonde : « Misérable Ver ! Je vais ENCORE vous écraser ! »
Fingol : « Ce coup-ci, c’est la bonne ! 5, 4, 3, 2, 1… C’est parti !»

Phase 1 :

Une phase où tout réside dans le DPS, au gramme prêt. C’est vraiment LA phase pour vérifier que tu peux passer ce boss. Si le raid manque de DPS (qui a dit proc/crit ?), y’aura trop de Doomfire. S’il y a trop de Doomfire, y’aura trop de feu. S’il y a trop de feu… Bah y’aura quelques « légères » difficultés à tenir en vie tous les « Soakers ». Mais bon, nous ce n’était pas un problème car on n’aimait pas nos « Soakers », alors c’était cool de les voir dans la tourmente !

Image


Phase 2 :

Enfin une phase ou tu peux tuer un mec du raid, discrètement (Rayon dans 1s ? Hop, je bouge sur mon copain –insérer ici le nom de la personne que vous souhaitez viser–). Ou alors il y a la solution radical, et bien moins discrète du « Je brise ma chaine quand tout le monde est encore dedans : YOLO ! ». Mais le problème c’est qu’on retrouve vite le nom de petit plaisantin. Dernière solution : nos amis Soakers perde la vie (dans d’atroce souffrance), au moment du Allure of Flames. Très radical aussi, et ça a le mérite de ne pas se limiter en portée, donc de faire encore plus de victime !

Image


Phase 3 :

Archimonde : « Hahaha, le seul moyen de me tuer définitivement, c’est de m’abattre dans le Néant Distordu, sinon je reviendrai à nouveau ! Alors… ALLONS-Y ! »
Raid : « … FUCKING GENIUS ! »

On arrive sur cette petite île paradisiaque, sans mort (et donc pleins de Rez battle), on se dit que c’est jolie puis on cour un peu partout pour esquiver de grosse boulle violette. Suite à quoi on passe en phase Burst, tout en se préparant psychologiquement à aller mettre le signe étoile sur l’étoile, et non sur le rond, ou le losange, ou même triangle. Si si, je vous assure qu’il faut être très très concentré !

Image


S’enchaine ensuite quelques petites boules à dépop avant qu’elles nous envoient « une fois de plus vers d’autre cieux », et divers infernaux tanker au bout de l’univers !

Puis, le dénouement final… Fingol demande un silence totale sur le TS, qui sera (pour une fois) respecté ( ! ). On est concentré plus que jamais, les % défiles … On laisse mourir Palesare, car un Paladin tank ça sous-deal, on focus pas les infernaux ….. 3%, facile. 2%, les infernaux commences à approcher de leurs « enrages ». 1%, on y croit, c’est la bonne ! 0.5%, enrage des infernaux, dépop du raid. Personnellement, de mon côté j’ai poussé un gros « NOOOOOOOOON ! ». Et là te rends compte que y’a encore 4-5joueurs, et qu’ils arrivent à tuer une bonne fois pour toute Archimonde. La libération : c’est terminé !

Comble de l’ironie, Archimonde était destiné à tomber ce jour-là. En effet, comme dit plus haut, nous étions le 18 Novembre. Or, il faut savoir qu’Archimonde version Mont Hyjal, est lui-même tombé le 18 Novembre 2007. Soit 8ans plus tôt, à quelques minutes prêt seulement.

En tout cas, félicitation à la guilde, qui aura su montrer de belle chose sur ce progresse. Maintenant, il faut se préparer à faire encore mieux sur le suivant ! C’est pourquoi nous recrutons activement des joueurs avec les critères suivants :

• Disponible 5 soirs par semaine, de 20h15 à 00h15.
• Souhaitant s’investir dans la guilde, et le progresse en lui-même.
• Soucieux de son optimisation, et de ses performances en raid.
• Capable d’analyser les logs.
• Et qui accepte la critique constructive !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec un encadrant (de préférence Kouina, les autres ont aiment le regarder travailler un peu).

Et encore une fois, bravo à tous !

8 commentaires.

Le 18 mai 2015 par Catelýn

Tout mort ! Et oui, encore un boss de down pour la guilde Unleashed. Mais avant de vous en parler plus longuement, je vais rapidement aborder un sujet récurrent concernant toutes les guildes actives : le recrutement (oui, encore !). Sachez que, comme toujours, nous recherchons du sang neuf, de nouveaux talents et ce de toutes classes, âges, sexes. Donc, si vous êtes intéressés et prêts à venir vous frotter à Main-Noire avec nous, n’hésitez plus et contactez tout de suite notre gm, Fiingol (avec deux -i) afin de pouvoir, peut-être, faire partie de notre belle équipe.

Voilà, ça, c’est fait. Maintenant, le plus important ! Comment on lui a foutu sa raclée à ce méchant four. Parce que oui, ce n’est qu’un four et pourtant, on aura eu bien du mal. Déjà, ce boss m’amène à me demander ce qu’a Blizzard avec les bombes. Chais pas, est-ce que c’est une technique sadique spéciale pour faire ressortir les kamikazes qui sommeillent en nous ? Parce que, si c’est ça, ça marche plutôt bien en fait ! Surtout couplé à la technique des volatiles qui explosent en aoe.

Image

Mais bon, après que tout un chacun ait pris son petit plaisir à faire exploser le voisin (plus ou moins souvent selon les membres) et qu’on se soit enfin donné à fond sur les objectifs à nuke, il s’avère que notre « fournaise » a été plutôt facile à tuer. Au point que je pense ne pas avoir été la seule à me demander si on l’avait bien down en MM et pas en HM (merci Papouf pour ce petit doute). Mais non ! je suis fière de vous annoncer que non seulement on l’a bien down en mythique mais, en plus, tout le monde était vivant, ce qui, je trouve, constitue une très belle performance de la part de tout le raid.

Je terminerai ce post en remerciant tous les joueurs, nouveaux ou plus anciens, qui ont assurés à leur assignation de merde, quitte à produire moins de dps ou de heal. Ils se reconnaitront et c’est aussi grâce à ce genre de membres que l’on peut espérer passer les boss les plus difficiles. D’ailleurs, nous avons la chance d’être une des seules guildes à ne posséder qu’un joueur qui ai le spell du dispel offensif. Bon ok, ça nous aura un peu spammé le chan raid mais au moins c’était efficace !

Aucun commentaire.

Le 19 avril 2015 par Catelýn

Hé non hé non, la guilde n’est pas au chômage, contrairement à ce que le manque de news pourrait nous faire penser. Au contraire, j’ai même envie de dire que nous sommes plus actifs que jamais ! J’en profite donc pour amener tout de suite le sujet de préoccupation principal de toutes les guildes : le recrutement. En ce qui nous concerne, il est ouvert à tous (et à toutes !), sans restriction de classes ni de spés. Je ne vais pas vous dire que « nous recherchons avant tout de bons joueurs, etc etc etc », cela me semble évident. Donc si notre guilde vous intéresse, que notre charte vous a tapé dans l’œil et que vous voulez down plein de boss, n’hésitez pas à prendre contact avec notre gm préféré (promis, il s’occupera bien de vous).

En attendant l’arrivée de sang neuf, nous ne restons pas inactifs. Après une semaine plutôt intense où on a pu enchaîner les down de Mar’gok, Thogar et Kromog, c’est avec une grande joie que nous sommes enfin entrés dans la cour des grands avec le down des Vierges de Fer. Évidemment, ce n’est pas pour rien que les Vierges sont considérées comme LE premier boss vraiment difficile de ce palier. En ce qui me concerne, j’avais une place assez planquée puisque je faisais deux bateaux sur trois. Et sur les bateaux, sans météores (hein Bell et Nich, je vous vise pas bien sûr ;) ), c’est assez tranquille. Par contre, sur la plateforme, c’est plutôt

Image



Je ne vais pas vous le cacher, certains ont eu plus de mal que d’autres. Cependant, vu qu’on est les plus forts, on les a tombées, et même avec un down plutôt propre. Espérons que la confirmation se fera également dans de bonnes conditions.

A ce propos, je tiens à remettre une médaille toute particulière à notre cher hpal préféré (j’ai cru comprendre que ça lui tenait à cœur) pour sa performance exceptionnelle sur Hans et Fran :

Image


Continue comme ça surtout ! Les presses c’est mauvais pour la santé !


A part ça, de quoi parler de plus ? A part peut-être du relai de déconnexions que nous ont offert les trois paladins de la guilde. Non seulement ils sont trois, infiltrés chez les heals, les dps et même les tanks ! mais en plus, ils se sont littéralement ralliés, organisés pour mettre du piment dans nos soirs de raid. Mais non, les gars, non non, les décos ça ne fait pas down les boss, alors ça suffit, hein, sinon plus de chocolat !

5 commentaires.

Unleashed, Throk'Feroth, Throk Feroth, World of Warcraft, WoW, Guilde PVE

preloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreloadpreload